Baronnie de Cudot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Baronnie de Cudot

Domaine de Roland Wallère dit ''Wolfar''
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Arrivée de Ella et Sacha07

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ella

Ella


Messages : 7
Date d'inscription : 16/11/2008

Arrivée de Ella et Sacha07 Empty
MessageSujet: Arrivée de Ella et Sacha07   Arrivée de Ella et Sacha07 Icon_minitimeDim 16 Nov - 3:19

Ella et Sacha arrivaient de Dijon.

La ville était en alerte suite à une menace de brigand. Ella montait son magnifique cheval blanc, Vaillant ; un jeune étalon plein de fougue et de majesté. Sacha élégant sur sa monture noire, il enfourchait aussi un bel étalon nommé Thor de l'enclos. Ils profitaient d'un répit pour venir à la Baronnie.

Le Baron leur avait demandé de s'arrêter au poste de Garde. Un gardien devait les recevoir prévenu de leur arrivé.

Un homme d'un certain âge sortit au bruit de leur galop. Ils ralentirent pour venir se présenter.


Je suis Ella et mon compagnon se nomme Sacha07. Nous venons sur l'invitation du Baron de Cudot . Nous devons le rencontrer demain dans la journée ici à la Barronie de Cudot. C'est sur sa demande que nous venons nous inscrire ce soir.

Nous passerons la nuit ici vue l'heure tardive...
Revenir en haut Aller en bas
Sacha07

Sacha07


Messages : 7
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 53
Localisation : Chalon

Arrivée de Ella et Sacha07 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Ella et Sacha07   Arrivée de Ella et Sacha07 Icon_minitimeDim 16 Nov - 4:27

Sacha07 écouta sa belle Ella converser avec le garde.
Il la comtempla car elle était très belle sur le dos de Vaillant.
Puis il s'adressa au garde:


Garde!
Voulez vous bien demander aux palfreniers de donner orge et avoine à nos deux chevaux, nous avons poussées l'allure étant donné que la nuit tombait .
Ils meurent de faim!
Ah oui!!!
Demander également que Vaillant et Thor soit séparés a chaque extrémité de l'écurie car ils sont peut être frère mais ne s'entendent pas vraiment.


Il se réjouissait de pouvoir rencontrer le Baron Wolfar dont sa belle lui avait dit le plus grand bien.
Revenir en haut Aller en bas
Un garde
Garde
Un garde


Messages : 32
Date d'inscription : 25/09/2007

Arrivée de Ella et Sacha07 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Ella et Sacha07   Arrivée de Ella et Sacha07 Icon_minitimeDim 16 Nov - 15:02

Le garde n'avait aps bien dormi cette nuit. Il avait été de corvée de bois la soirée et le froid humide lui donnait mal au dos. Heureusement, il avait pensé à emmener une fiole de prune avec lui ce qui lui permit de se réchauffer un peu.
Et de nouveau, au petit matin, le sergent de la garnison de Cudot l'avait désigné de garde à la grand porte...
C'est donc appuyé sur sa hallebarde qu'il vit au loin deux cavaliers s'approcher du chateau.

*Tiens encore de la visite pour le Baron, il en a de la chance lui, personnevient jamais me voir moi.*

Garde!
Voulez vous bien demander aux palfreniers de donner orge et avoine à nos deux chevaux, nous avons poussées l'allure étant donné que la nuit tombait .
Ils meurent de faim!
Ah oui!!!
Demander également que Vaillant et Thor soit séparés a chaque extrémité de l'écurie car ils sont peut être frère mais ne s'entendent pas vraiment.


Je ferai le nécessaire pour vos montures. Si vous voulez voir le Baron, veuillez vous rendre au petit salon.

Tendant le bras.

C'est par là, premiere pièce en entrant à votre droite.
Revenir en haut Aller en bas
Ella

Ella


Messages : 7
Date d'inscription : 16/11/2008

Arrivée de Ella et Sacha07 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Ella et Sacha07   Arrivée de Ella et Sacha07 Icon_minitimeLun 17 Nov - 1:25

Il faisait un froid pénétrant.

Ella serrait sa cape contre son corps pour couper le vent qui se lui glaçait les os.


Je vous remercie garde. Prenez garde au temps, un froid de canard ce soir!

Ella et Sacha se dirigèrent vers le petit salon. Ils précipitèrent le pas pour arriver au plus vite à l'abri.
Revenir en haut Aller en bas
Sacha07

Sacha07


Messages : 7
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 53
Localisation : Chalon

Arrivée de Ella et Sacha07 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Ella et Sacha07   Arrivée de Ella et Sacha07 Icon_minitimeLun 17 Nov - 3:46

Voyant le garde grelotter de froid avec une fort petite mine déjà, et sa nuit de veille ne faisait que commencer, Sacha07 descendit de Thor de l'enclos et remercia le garde.
Il lui tendit une gourde en acier avec de l'eau de vie qui venait de chez lui et dont il tenait la recette de fabrication de sa famille.
Il dit au garde:


Tenez mon brave buvez de ce breuvage!
Cela vous rechauffera.
On apelle cela du pecket et cela vient de la principauté de Liège
Garder la gourde mais n'abuser pas trop de la divine bouteille je ne voudrais pas avoir des problèmes avec votre maître.


Puis il alla rejoindre son amour et posa ses mains sur ses épaules pour la réchauffer du mieux qu'il peut et se dirigèrent ensemble vers le petit salon
Revenir en haut Aller en bas
Ella

Ella


Messages : 7
Date d'inscription : 16/11/2008

Arrivée de Ella et Sacha07 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Ella et Sacha07   Arrivée de Ella et Sacha07 Icon_minitimeMar 13 Jan - 18:08

Bonjour Garde!

J'ai reçu un pigeon du Baron me demandant de venir lui rendre visite. Encore aujourd'hui le temps est très froid. J'ai pensé vous offrir un panier de victuailles pour vous aidez à garder vos forces. Vous faites un métier difficile et j'apprécie votre travail...

Ella descendit de son cheval Vaillant, et le confia au garde pour qu'on s'en occupe bien. Ella était attachée à son cheval. Elle désirait pour lui les meilleurs soins. Elle glissa 5 écus dans la main du Garde pour qu'on s'occupe de son étalon blanc.

Je vais l'attendre au petit salon, comme la dernière fois. Merci Garde, je connais la route.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Ella et Sacha07 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Ella et Sacha07   Arrivée de Ella et Sacha07 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Ella et Sacha07
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Sel.
» Arrivée d'Hephaistos
» Arrivée du Blondinet
» arrivée de Manur
» Arrivée de Lunkos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baronnie de Cudot :: Le château :: Le poste de garde-
Sauter vers: