Baronnie de Cudot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Baronnie de Cudot

Domaine de Roland Wallère dit ''Wolfar''
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Arrivée de Sel.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sel




Messages : 16
Date d'inscription : 08/06/2009

Arrivée de Sel. Empty
MessageSujet: Arrivée de Sel.   Arrivée de Sel. Icon_minitimeLun 8 Juin - 19:26

Des pas se firent entendre au fur et à mesure qu'une jeune femme s'approchait.De loin, on pouvait distinguer sa chevelure blonde et la simplicité de ses vêtements:Une roturière sans aucun titre, ni noblesse.
D'un geste agacé, elle tenta de remettre de l'ordre dans ses vêtements avant d'avancer de quelques pas,mal assurés, jusque devant le garde.

Selenic, sire.
Je me présente pour le poste de servante.


Un sourire se dessina sur son visage pour se donner bonne contenance.
Afin d'appuyer ses dires, elle tendit d'une main hésitante un morceau de papier froissé, par les heures de voyage,signé de la main du baron.
Revenir en haut Aller en bas
Un garde
Garde
Un garde


Messages : 32
Date d'inscription : 25/09/2007

Arrivée de Sel. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Sel.   Arrivée de Sel. Icon_minitimeLun 8 Juin - 20:13

Le garde avait apperçut la jeune femme s'approcher de loin. Il en avait profiter pour enlever les quelques mies de pain qu'il avait sur ses vêtements. Heureusement que le Baron ne l'avait pas vu, il se serait encore fait enguirlander.
Lorsque la femme fut près de lui, il essaya un sourire charmeur mais son éducation de charetier ne fit aucun effet...


Selenic, sire.
Je me présente pour le poste de servante


Le Baron vous entretiendra dans le petit salon. C'est par là

dit il en montrant du doigt puis laissa tomber son regard sur le déhanchement de la femme.
Revenir en haut Aller en bas
Poivre

Poivre


Messages : 2
Date d'inscription : 09/06/2009

Arrivée de Sel. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Sel.   Arrivée de Sel. Icon_minitimeMar 9 Juin - 17:08

Trainant derrière elle dans un vieux sac de jute, une palanquée de casseroles en cuivre dont elle ne se séparait jamais, elle approchait du chateau de Cudot.
On lui avait dit qu'on cherchait là une cuisinière pour nourrir la petite famille qui y règnait.
Et la cuisine, c'était sa passion.. des gosses élevés par dizaine, quelques services rendus dans de grandes maisons, et une taverne dans laquelle les voyageurs venaient se sustenter, il y a bien des années... pas dit qu'elle n'aurait pas ce poste pour finir ses vieux jours.

Un coup d'oeil à droite, à gauche... pour constater l'étendue du domaine. Mazette, elle espérait un jardinier pour s'occuper de tout ça.
Plissant un peu les yeux, elle aperçut au loin une jeunette qui discutait avec un homme en armes. Encore une pov gamine qui cherchait à gagner sa vie...
de son pas trainant mais encore leste, elle s'approcha des deux sbires et s'annonça.

bien l'bonjour messire le garde, je suis Poivre, et je viens pour le poste de cuisinière que monsieur Le Baron a proposé aux gens de bourgogne..

puis se tournant vers la demoiselle elle lui tendit la main pour la saluer..

moi c'est poivre, et j'espère que vous n'venez pas pour le poste de cuisinière, vous n'avez aucune chance de l'avoir si je postule contre vous..

souriant, enfin... un peu histoire de cacher les trous que les dents manquantes créaient dans sa bouche, elle attendit que le garde lui indique la marche à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Sel




Messages : 16
Date d'inscription : 08/06/2009

Arrivée de Sel. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Sel.   Arrivée de Sel. Icon_minitimeMar 9 Juin - 17:22

La jeunette regardait curieusement la vieille dame.Quelle assurence elle avait!Les années avaient du donner à cette femme l'expérience dont elle avait besoin pour décrocher le poste convoité.Une boule commença dès lors à grossir dans l'estomac de l'aspirante servante.Et si, elle n'était pas de taille. Oui, elle avait déjà servi dans quelques humbles maisons mais sa jeunesse pouvait la trahir..Et si..
C'est alors que les mots " cuisinière" tintèrent joyeusement à ses oreilles.Tel un miracle du Tout Puissant, le ciel pouvait s'effondrer que la jeune femme ne s'en soucierait pas.
Rouge de confusion, La Blonde tenta de s'incliner, baffouilla dans ses formules de politesse, manqua de tomber en se prenant les pieds dans sa besace posée au sol pour finalement, arriver à serrer la main de la femme d'expérience.

Enchantée Madame, je me nomme Sel.Aspirente Servante.

Elle lui décocha son plus beau sourire, réservé essentiellement aux galants qui lui proposaient un toit pour la nuit..Mais bon..Semblait bien sympathique cette femme.
Revenir en haut Aller en bas
Poivre

Poivre


Messages : 2
Date d'inscription : 09/06/2009

Arrivée de Sel. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Sel.   Arrivée de Sel. Icon_minitimeMer 10 Juin - 8:16

Elle était bien mignonne la... mignonne.
On avait causé chiffons, casseroles (et ça, ça lui avait plus que la petite s'intéresse à son trésor), et autres cires et balais...

Mais là le temps commençait à s'étirer, et le manque d'intérêt porté par qui que ce soit à qui pouvait bien attendre icelieu sous la pluie estivale, commençait à bien fatiguer madame Poivre.
du fait de son vieil âge elle estimait quand même mériter plus d'égards que le silence total qui leur était imposé.
c'est qu'on ne la lui faisait pas à la vieille. des malotrus et autres mal éducaillés, elle en avait croisé et avait réussi jusque maintenant à les remettre à leur place.
Alors elle leva son popotin de la souche sur laquelle elles étaient assises et s'approcha du garde.

dites moi messire, ça arrive qu'on daigne s'occuper des gens qui attendent dans l'froid ici ? parce que là je suis trempée, je grelote et j'aimerais bien rentrer me mettre au chaud ?
vous êtes sûr que quelqu'un habite dans c'chateau ou c'est juste pour épater la galerie ?


sortant sa plus belle poèle de son baluchon, elle s'approcha davantage de l'homme en armes.

voyez ça ? ben je les frotte tous les jours, je les astique et j'en prends soin. Sauf que là, ça fait une journée que j'attends et j'ai pas moyen de le faire. alors vous allez gentiment me laisser entrer, je vais passer mon entretien et si j'ressors sans le boulot, bah alors j'vous ferai peut être cadeau d'une louche pour m'avoir laissé passer.

savez, sont en cuivre, ça vaut des sous tout ça. seriez pas perdant dans l'histoire.


Le regard ridé se pose dans celui du garde qui n'a pas franchement l'air de comprendre ce que lui demande la vieille.
Un soupir, les yeux qui se baissent et la main qui tient la poèle qui se lève à la vitesse du vent, pour venir s'écraser sur la tête du garde.

Elle regarde, satisfaite, le garde s'effondrer au sol, en se disant que... le cuivre c'est peut être bien aussi efficace que le fer d'une lame.

la poèle retrouve le chemin du sac, le sac, le chemin de l'épaule, et elle se redresse, regarde la jeune fille.

je crois que le passage est libre. si on allait passer ces entretiens ma jolie ?
Revenir en haut Aller en bas
Un garde
Garde
Un garde


Messages : 32
Date d'inscription : 25/09/2007

Arrivée de Sel. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Sel.   Arrivée de Sel. Icon_minitimeMer 10 Juin - 9:22

Le garde s'étonnait que la jeune femme n'ait pas encore rejoint petit salon.. le petit salon pour se préparer à rencontrer le Baron. Il lui avait pourtant bien indiqué le chemin. Il l'aurait bien accompagné mais il devait resté à son poste quelque soient ses envies...
Ce fut ensuite une autre dame qui s'approcha et qui voulu entrer dans le chateau. Beaucoup moins jolie, y avait pas à dire...
Malheureusement pour elle personne ne la connaissait. Il fallait donc vérifier sa véritable identité avant de l'autoriser à parler au Baron...


hrp:
poivre, tu as reçu un mp... et ne fais pas agir les autres persos sans leur accord
sel, il faut cliquer sur le mot en rouge pour acceder au petit salon
Revenir en haut Aller en bas
Sel




Messages : 16
Date d'inscription : 08/06/2009

Arrivée de Sel. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Sel.   Arrivée de Sel. Icon_minitimeMer 10 Juin - 11:19

Vous venez Madame Poivre?

La blonde n'avait rien vu de ce qui s'était passé, elle était trop occupée à regarder la massive porte.Elle était bien belle d'ailleurs.Grande, stylée, pas possible à démonter pour revendre au marché.
Parler de casseroles, chiffons et autres lui avaient fait du bien. Elle se promit à elle-même d'essayer les cuivres tant vanter par Madame Poivre.
Avançant minutieusement dans la demeure sans se retourner , elle commença à parler de tout et de rien à Mémé Poivre sans se soucier d'avoir une réponse, elle poursuivit..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Sel. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Sel.   Arrivée de Sel. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Sel.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Zirilan
» Arrivée d'Intello39
» Arrivée de Loutina
» Arrivée des Dumas
» arrivée de Lunkos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baronnie de Cudot :: Le château :: Le poste de garde-
Sauter vers: