Baronnie de Cudot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Baronnie de Cudot

Domaine de Roland Wallère dit ''Wolfar''
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Arrivée des Dumas

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jenah

Jenah


Messages : 24
Date d'inscription : 14/11/2007

Arrivée des Dumas Empty
MessageSujet: Arrivée des Dumas   Arrivée des Dumas Icon_minitimeMer 8 Fév - 14:53

Sarrasin, Jenah, Célia et Théo arrivèrent dans un petit coche, il avait bien fallu voyager en étant protégés du froid, du vent et de la neige, qui cinglaient les parois du coche. La famille était venue complète rendre visite au Baron de Cudot pour l'annoblissement de Lunkos, cet événement ne pouvait se rater.

Ils s'arrêtèrent près des grilles, Jenah ressortit du coche, trouvant le même garde encore ici, il serait étonné surement s'il voyait comme Célia avait grandit depuis. La luxovienne lui sourit, cela faisait plaisir de le voir là, cela rapellait à la brune dame quelques souvenirs de visites au domaine de Cudot. Elle prit la parole, le ton doux, Bonjour messire, je suis Jenah Dumas, nous venons de Franche-Comté, en famille, avec mon époux Sarrasin Dumas pour la cérémonie, voila bien longtemps que nous n'étions pas venus... La phrase resta en suspens, Jenah avait hâte d'entrer de nouveau, de reconnaître ce paysage qu'elle avait bien connu, de revoir ses amis et des connaissances bourguignonnes.
Revenir en haut Aller en bas
Un garde
Garde
Un garde


Messages : 32
Date d'inscription : 25/09/2007

Arrivée des Dumas Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des Dumas   Arrivée des Dumas Icon_minitimeMer 8 Fév - 15:13

Et voilà déjà que d'autres invités faisaient leur apparition.

Bonjour messire, je suis Jenah Dumas, nous venons de Franche-Comté, en famille, avec mon époux Sarrasin Dumas pour la cérémonie, voila bien longtemps que nous n'étions pas venus...

La cérémonie d'annoblissement se tient dans la salle de réception. C'est par là
Revenir en haut Aller en bas
sarrasin




Messages : 1
Date d'inscription : 08/02/2012

Arrivée des Dumas Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des Dumas   Arrivée des Dumas Icon_minitimeMer 8 Fév - 15:14

Sarrasin, surpris de cette invitation ne pu s'empêcher de répondre à cette dernière, car même si la bourgogne l'avait mis à mal par des ignares, il restait des connaissances bourguignonnes dont il appréciait avoir des nouvelles. La famille se rendit donc jusqu'à la Baronnie, s’arrêtant devant les portes du château. Il laissa sa femme ancienne habituée de ces lieux prévenir le garde pendant qu'il éveillait leurs enfants, endormis par ce long voyage depuis Luxeuil. Une fois la petite troupe prête, ils la rejoignirent devant le garde et le luxovien le salua d'un signe de la tête, laissant, mais non sans surveillance, les enfants s'amuser dans ce beau manteau blanc, le temps qu'ils puissent entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah

Jenah


Messages : 24
Date d'inscription : 14/11/2007

Arrivée des Dumas Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des Dumas   Arrivée des Dumas Icon_minitimeMer 8 Fév - 15:31

Je vous remercie, bonne journée à vous.

Et de prendre Théo dans ses bras pour se rendre jusqu'à la salle de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée des Dumas Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des Dumas   Arrivée des Dumas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée des Dumas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Sel.
» Arrivée d'Hephaistos
» Arrivée du Blondinet
» arrivée de Manur
» Arrivée de Lunkos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baronnie de Cudot :: Le château :: Le poste de garde-
Sauter vers: