Baronnie de Cudot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Baronnie de Cudot

Domaine de Roland Wallère dit ''Wolfar''
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quand Digoine s'en va à Cudot pour parler "épée"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eusaias

Eusaias


Messages : 9
Date d'inscription : 30/09/2010

Quand Digoine s'en va à Cudot pour parler "épée" Empty
MessageSujet: Quand Digoine s'en va à Cudot pour parler "épée"   Quand Digoine s'en va à Cudot pour parler "épée" Icon_minitimeJeu 30 Sep - 7:00

Un baron, une « quasi-fille », un nourrisson et un mercenaire plus loin, le coche aux couleurs de Digoine se présentait à la grille du Domaine de Cudot. Le Balbuzard, qui n’avait pas lâché une seule seconde Einar depuis leur retrouvaille avait accepté la requête de sa « fille » Jusoor. Celle-ci avait visiblement décidé de s’entourer d’hommes forts en prenant Digoine comme père, Moulin-Englibert comme parrain et désormais elle exprimait le souhait d’apprendre les armes avec Cudot. Eusaias se disait qu’il la pousserait à apprendre la politique avec Erik ce qui complèterait le tableau.

Il rendit enfin Einar à Jusoor avant de sauter en bas du coche.


Attendez moi là j’en ai pas pour longtemps.

Se dirigeant vers le garde.

Holà mon bon ! Va faire chercher Cudot de la part de Digoine. J’ai un tonnelet de vin qui traine et lui a sans doute un estomac à entretenir, nous allons donc pouvoir, une fois de plus nous entendre. N’oublie pas de faire tenir les chiens au chenil car un enfant est avec moi et ça serait un drame pour notre royaume s’il venait à avoir des soucis. De plus dit à ton maître, qu’il prépare d’Antarès il se pourrait bien qu’il doive s’en servir intelligemment.

Sourire qui se voulait amical en direction du garde.
Revenir en haut Aller en bas
Un garde
Garde
Un garde


Messages : 32
Date d'inscription : 25/09/2007

Quand Digoine s'en va à Cudot pour parler "épée" Empty
MessageSujet: Re: Quand Digoine s'en va à Cudot pour parler "épée"   Quand Digoine s'en va à Cudot pour parler "épée" Icon_minitimeVen 1 Oct - 0:20

Pourquoi c'était toujours lui qui était de garde... Le Baron n'avait pas d'autres gardes pour faire le boulot chiant.
C'est entre ces pensées que le garde vit arriver un groupe de visiteurs. Apparament encore des nobliaux au vu de leur blason.
Il se redressa un peu et releva son hallebarde.



Holà mon bon ! Va faire chercher Cudot de la part de Digoine. J’ai un tonnelet de vin qui traine et lui a sans doute un estomac à entretenir, nous allons donc pouvoir, une fois de plus nous entendre. N’oublie pas de faire tenir les chiens au chenil car un enfant est avec moi et ça serait un drame pour notre royaume s’il venait à avoir des soucis. De plus dit à ton maître, qu’il prépare d’Antarès il se pourrait bien qu’il doive s’en servir intelligemment.

Je vais faire prévenir le Baron de suite, vous pouvez entrer et attendre dans le petit salon, c'est par là dit il en pointant du doigt.
Revenir en haut Aller en bas
jusoor

jusoor


Messages : 3
Date d'inscription : 29/08/2010

Quand Digoine s'en va à Cudot pour parler "épée" Empty
MessageSujet: Re: Quand Digoine s'en va à Cudot pour parler "épée"   Quand Digoine s'en va à Cudot pour parler "épée" Icon_minitimeVen 1 Oct - 12:29

Le fils se dressait contre sa mère pour pouvoir ne pas quitter des yeux l'homme qui le tenait la minute précédente. Ju suivit son regard et tendit l'oreille vers les dires du père...

Du vin, pensa-t'elle, il n'y a donc que cela pour qu'un homme obtienne ce qu'il souhaite d'un autre ? C'est là que Ju s'embourba dans ce qui les différenciait des femmes, qui elles, avaient bien d'autres cordes à leurs arcs...

Enfin le coche cahota et Ju perçut alors le son caractéristique du roulement des graviers sous les roues.

Allons mon fils ! c'est l'heure de l'apprentissage pour ta mère ! Sois fier !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand Digoine s'en va à Cudot pour parler "épée" Empty
MessageSujet: Re: Quand Digoine s'en va à Cudot pour parler "épée"   Quand Digoine s'en va à Cudot pour parler "épée" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand Digoine s'en va à Cudot pour parler "épée"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le destrier de Digoine, serait il le premier arrivé.
» La Bourgogne à Cudot
» Arrivée de l'écuyer de Cudot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baronnie de Cudot :: Le château :: Le poste de garde-
Sauter vers: